
![]() |
Une jeune infirmière a même confié à notre journaliste avoir remis sa démission en raison d'une «écoeurantite aigüe». Les nombreuses heures de travail supplémentaires pèsent lourd sur la vie de famille et la vie de couple. «Le personnel est épuisé», a dit la présidente du Syndicat des professionnelles de la santé du Haut-Richelieu-Rouville, Sylvie Jovin.
Dès le début de la manifestation vers 16h, des négociations ont eu lieu entre l’employeur et le syndicat afin de dénouer la situation. En début de soirée, les manifestantes ont été assurées qu’elles n’auront pas à faire du temps supplémentaire cette fin de semaine. La situation est revenue à la normale vers 21h.
Une nouvelle rencontre aura lieu lundi matin afin de trouver des solutions pour que cette situation ne se reproduise plus.
Les infirmières devaient rentrer au travail à 16h. Celles qui devaient terminer leur quart de travail à ce moment les ont remplacées.
(TVA Nouvelles)
|
Vaccin contre le VIH Nouvelles pistes de recherche |
|
Pour 2012 L'anneau de glace couvert, une priorité de Labeaume |
|
Aînés maltraités à Québec? Une résidence sous enquête |
|
Sites d'injection supervisée L'Agence de la santé et des services sociaux donne son accord |
|
Grève chez Autobus Laval Près de 9000 élèves privés de transport scolaire |
|
Industrie du taxi à Montréal Relancer les dômes publicitaires |