Insolite

Des poules au Château Frontenac

Première publication 8 juin 2011 à 19h58
Des poules au Château Frontenac
Crédit photo : TVA Nouvelles
TVA Nouvelles

On y trouvait déjà un jardin de fines herbes et des ruches. Or voici que cinq poules logent maintenant sur le toit du Château Frontenac.

L'idée vient évidemment du chef des cuisines du Château, Jean Soulard. Contrairement aux abeilles, qui arrivent plus qu'amplement  à combler tous les besoins en miel du Château, les poules n'ont rien à voir avec les besoins des cuisines : elles sont là pour le plaisir.

poulailler de luxe

«Le Château Frontenac a besoin d'entre 1000 et 2000 oeufs par jour. Ça part de la mayonaise aux sauces hollandaises, béarnaise et tout ça. Ça prend des oeufs pour tout ce qui est flan, tout ce qui est quiche. Bien sûr, tout ce qui est santé, ce qui est bio, c'est important pour nous et on le fait, non seulement à travers quelques poules mais à travers tout l'hôtel».

Évidemment les poules ont droit à un poulailler à hauteur du prestige de l'endroit, avec un toit en cuivre comme le Château Frontenac, rien de moins.

Reste à les nommer. Déjà, l'une d'entre elles s'appelle Églantine, du nom de l'arrière-grand-mère de Jean Soulard. Pour les autres, on a organisé un concours à la cafétéria du Château.

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.