Déménagements

Distribution de cartons gratuits

Première publication 25 juin 2011 à 14h41
Distribution de cartons gratuits
Crédit photo : Agence QMI
Par Agence QMI | Mélanie Colleu

À quelques jours du grand déménagement pour plusieurs milliers de Montréalais, l'heure est à l'emballage. Pour les retardataires, des boîtes accompagnées de conseils pratiques sont distribuées gratuitement au centre-ville jusqu'à jeudi.

Périodes propices pour IKEA, l'avant et l'après 1er juillet font des ravages dans les succursales du géant suédois du meuble en kit. Du sofa aux ustensiles de cuisine, en passant par le rideau de douche et les bougies déco, les « presque » et les « tous frais » déménagés se donnent rendez-vous chaque année dans les rayons, papier et crayon en mains.

Cet été, l'enseigne jeune et bleue a décidé d'offrir un peu d'aide à ses clients. Deux pyramides de cartons, dressées à l'angle du boulevard Saint-Laurent et de la rue Prince-Arthur, ainsi qu'au coin des rues René-Lévesque et Saint-Denis, indiquent des points de distribution de boîtes pliées gratuites - deux par personne.

Pratico-pratique

De quoi ravir les plus organisés, une liste de conseils pratiques est imprimée sur chaque carton, pour ne pas oublier qu'il faut « commencer tôt », « faire un inventaire » ou encore « jeter, donner ou vendre les objets sans utilité ».

Une vingtaine de personnes sont venues chercher des boîtes rue du Prince-Arthur samedi matin, malgré la pluie. D'après Chloé Barnabé, porte-parole IKEA, les gens ont principalement entendu parler de cette distribution atypique sur Twitter.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.