
![]() |
Le ministère de l'Agriculture du Canada a dévoilé une nouvelle variété de pomme, nommé la Salish, qui devrait se retrouver en épicerie cet automne.
Lors de la présentation de ce fruit à l'Université de Vancouver, dimanche, le député de kelowna-lake Country, Ron Cannan, a pris la parole au nom du gouvernement canadien.
«Il s'agit d'un délicieux exemple de collaboration entre le gouvernement et l'industrie pour offrir à nos agriculteurs de nouvelles possibilités de marché, a déclaré le député Cannan. Lorsque vous croquez dans la Salish, vous goûtez aux douces récompenses de nombreuses années de recherche et d'investissement dans l'innovation qui seront payantes pour les producteurs de cette savoureuse réalisation.»
Selon M. Cannan, la Salish est une pomme de belle apparence dont la texture et la saveur sauront plaire aux consommateurs canadiens. De plus, elle sera populaire auprès des pomiculteurs canadiens en raison de sa date de récolte tardive, sa bonne durée de conservation et d'entreposage et son bon rendement dans les vergers à forte densité.
Cette nouvelle pomme, née d'un croisement entre la Splendour et la Gala, tient son nom de la langue des Shuswap, une nation autochtone de la région des Rocheuses en Colombie-Britannique.
|
Toronto Ford met son chef de cabinet à la porte |
|
Tentative de meurtre MacMillan en prison pour sept ans |
|
L'affaire du «crack tape» Doug Ford se porte à la défense de son frère |
|
Groupes environnementaux «Ils vont faire mourir des collectivités» |
|
Centre-ville Pas de casino à Toronto |
|
Ontario État d'urgence à Windsor à cause d'un incendie |