Miracle à Windsor

Tombé dans une bétonnière, il survit

Première publication 27 décembre 2012 à 11h38
Tombé dans une bétonnière, il survit
Crédit photo : Gracieuseté
Par Ellwood Shreve | Agence QMI

Le fait de passer Noël en famille a pris une signification toute particulière cette année pour un travailleur de la construction ontarien.

Shaukei Oliveira, âgé de 47 ans, est tombé dans une bétonnière, un accident qui lui a carrément ouvert le poitrail, exposant à l'air et au béton son cœur et un poumon.

M. Oliveira travaillait sur le chantier de construction d'une nouvelle maison le 14 décembre dernier lorsque, en quelques secondes seulement, il a eu plusieurs côtes cassées, un poumon écrasé et plusieurs nerfs et cartilages abîmés. Il se trouvait sur la bétonnière à nettoyer l'excès de béton liquide lorsqu'il est tombé dedans.

Il a été transporté d'urgence à l'hôpital de Windsor, en Ontario, alors qu'il avait la poitrine complètement ouverte. Les docteurs ont indiqué à la famille du blessé qu'il avait le cœur et un poumon à découvert.

«Quand je suis tombé dedans, je ne pensais vraiment pas en ressortir, a dit M. Oliveira. J'ai senti ma peau s'arracher. Je me suis souviens d'avoir fermé les yeux et dit "Mon Dieu je vous prie de ne pas me laisser mourir comme ça".»

Considérant le fait qu'il y a à peine deux semaines il avait un respirateur artificiel sur son visage alors qu'il luttait pour sa vie, Shaukei Oliveira, se sent vraiment très chanceux d'être à la maison en cette période des Fêtes.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.