Commission scolaire des Grandes-Seigneuries

Les parents consultés via Facebook

Première publication 16 novembre 2012 à 14h36
Les parents consultés via Facebook
Crédit photo : AFP
Par Michel Thibault | Agence QMI

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) écrit une nouvelle page de son histoire en consultant les parents par le biais de Facebook cet automne.

Aux prises avec un manque d'espace dans trois écoles primaires de Châteauguay, les autorités scolaires ont proposé cette semaine deux scénarios de mouvements d'élèves. Les parents sont maintenant invités à exprimer leurs commentaires sur les propositions par courriel ou par l'entremise du populaire réseau social.

«C'est la première fois que nous utilisons Facebook pour obtenir l'opinion des parents (nous avons une page Facebook depuis janvier 2012), a indiqué Mylène Godin, porte-parole de la CSDGS. Facebook est en fait un autre canal de communication pour joindre les parents, les élèves, les membres de notre personnel, la population, etc.»

Avec ce nouveau média, l'organisation souhaite principalement recueillir les commentaires des parents d'enfants d'âge préscolaire qui ne fréquentent pas actuellement une école de la commission scolaire.

Est-ce que la commission scolaire a établi des règles de fonctionnement? Va-t-elle contrôler l'identité des intervenants sur sa page Facebook?

«Nous souhaitons donner une tribune aux parents qui veulent nous transmettre leur opinion ou leurs commentaires, a précisé la porte-parole. Il ne s'agit pas d'une consultation formelle au sens de la loi, comme nous devons le faire lors de redécoupages des bassins géographiques des écoles.»

Au lendemain de l'annonce, un internaute avait formulé un commentaire sur le sujet sur la page de la CSDGS sur Facebook, laquelle comptait 451 «J'aime».

La consultation se poursuit jusqu'au 7 janvier 2013.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.