Laval

Le successeur de Vaillancourt choisi la semaine prochaine

Première publication 16 novembre 2012 à 17h26
Mise à jour : 16 novembre 2012 à 18h26
Le successeur de Vaillancourt choisi la semaine prochaine
Crédit photo : archives, Agence QMI
Par Cédérick Caron | Agence QMI

Après avoir obtenu l'assurance de Québec que le mandat du vérificateur spécial respectera l'exercice des pleins pouvoirs du maire et du conseil municipal, la Ville de Laval a annoncé en fin d'après-midi vendredi que la personne qui succédera à l'ex-maire Gilles Vaillancourt sera choisie la semaine prochaine.

«Il nous apparaît clairement que le mandat du vérificateur spécial permettra tant au gouvernement qu'aux élus municipaux d'assurer la gestion exemplaire des fonds publics et de l'administration générale de la ville», a indiqué par voie de communiqué le vice-président du comité exécutif, Basile Angelopoulos.

Les conseillers municipaux se réuniront lundi prochain pour adopter les règles devant régir le processus d'élection, la période de mise en candidature et son échéance, s'il y a lieu.

Mardi dernier, le conseil municipal avait refusé de nommer un maire par intérim avant que le mandat du vérificateur spécial ne soit éclairci par le ministre des Affaires municipales, Sylvain Gaudreault.

En point presse M. Angelopoulos avait confirmé qu'il avait été choisi pour succéder à M. Vaillancourt après un consensus du conseil, mais qu'il voulait bien «comprendre» le rôle qu'il allait occuper avant de l'accepter.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.