Partie de hockey de la Fondation Dédé Fortin

«Passe moé la puck» pour contrer le suicide

Première publication 18 novembre 2012 à 13h22
Mise à jour : 18 novembre 2012 à 18h47
TVA Nouvelles

La Fondation Dédé Fortin tenait, pour une quatrième année, sa journée annuelle de sensibilisation au suicide. Pour l'occasion, humoristes, comédiens et chanteurs ont chaussé leurs patins pour une partie de hockey disputée à l'aréna St-Michel.

Cette année, c'est le suicide d'un jeune garçon de douze ans qui a fait réagir les artistes, comme tout le Québec.

«À 12 ans, tu es censé avoir la vie devant toi, tu es censé être toi-même une promesse d'avenir. Si tu décides que ça ne vaut plus la peine de continuer, ça devient un problème de santé publique», estime Biz, chanteur du groupe Loco-Locass.

«C'est vraiment triste quand je vois des jeunes garçons ou jeunes filles de 12, 13,14 ou 15 ans qui commettent le suicide parce qu'ils ne voient pas l'avenir», ajoute Jacques Demers, sénateur et ancien entraîneur du Canadien.

Le jeune Drummondvillois à mis fin à ses jours mardi dernier, laissant famille et amis dans le deuil. Depuis, les messages de sympathie se multiplient sur la page Facebook en sa mémoire.

«Repose en paix mon beau, en espérant que là-haut, tu protégeras toute ta famille», écrit une internaute.

«Perdre un enfant fait un grand vide dans le coeur de ceux qui reste», d'ajouter une autre femme.

Samedi, les joueurs de football de son école lui on rendu un vibrant hommage en inscrivant les initiales du garçon sur leur casque.

«Passe moé la puck»

L'événement a réuni plus d'une quarantaine de personnalités québécoises de tous les milieux.

Jacques Demers et Michel Bergeron étaient les deux entraîneurs des équipes et ont été assistés de l'humoriste Maxim Martin et d'Hugo Giroux, comédien et co-porte-parole de l'organisme.

Emmanuel Auger, Etienne Drapeau, Yann Perreau, Sébastien Delorme et Joey Scarpellino ne sont que quelques-uns des artistes qui ont pris part à cette partie amicale. Dix personnes du public ont aussi joué aux côtés des vedettes.

La partie a été agrémentée des commentaires de Jean-Charles Lajoie, animateur à la radio, de Dany Dubé, commentateur sportif et de Biz, du groupe Loco Locass.

Plus de 15 000$ ont été amassés l'an dernier et l'on souhaitait atteindre la barre des 20 000$ cette année.

La Fondation Dédé Fortin vient en aide à différents organismes québécois de prévention du suicide.

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.