Ville de Montréal

Laurent Blanchard président du comité exécutif

Première publication 18 novembre 2012 à 15h59
Mise à jour : 18 novembre 2012 à 18h10
TVA Nouvelles et Agence QMI

Le nouveau comité exécutif de la Ville de Montréal ne sera officiellement connu que jeudi, mais TVA Nouvelles a obtenu les noms de certains élus qui en feront partie.

Laurent Blanchard, de Vision Montréal, occupera le poste de président du comité exécutif de coalition et deviendra, du coup, le bras droit de Michael Applebaum, élu maire la semaine dernière dans la foulée de la démission de Gérald Tremblay.

M. Blanchard devra siéger en tant qu'indépendant pour remplir les fonctions de président du comité, tel que l'exige M. Applebaum, qui siège lui-même en tant qu'indépendant depuis peu.

Blanchard est conseiller municipal de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve depuis 2005 pour Vision Montréal et président de la Commission d'examen des contrats mise sur pied en 2010 visant à examiner les contrats octroyés par la Ville de Montréal.

Le nom de M. Blanchard circulait déjà depuis vendredi dernier, mais voilà que deux sources ont confirmé la nouvelle à un journaliste de TVA.

Des sources ont également indiqué à TVA Nouvelles que trois autres membres de Vision Montréal siégeront aussi au comité exécutif, soit trois des quatre personnes suivantes: Réal Ménard, maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Benoît Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Véronique Fournier et Élaine Ayotte, toutes deux conseillères municipales.

Émilie Thuillier et Josée Duplessis de Projet Montréal devraient également être nommées membres cette semaine.

Assermentation lundi

Par ailleurs, Michael Applebaum, nouveau maire de Montréal, sera assermenté à l'hôtel de ville de Montréal, lundi, à 10h30.

Cette cérémonie officialisera l'élection de M. Applebaum, qui sera assermenté par le greffier de la Ville, Yves Saindon.

Élu par la majorité des 63 membres du conseil municipal, le maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce occupera la fonction de maire intérimaire, pour remplacer le maire démissionnaire Gérald Tremblay jusqu'aux prochaines élections municipales, en novembre 2013.

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.