Montréal

Travaux d'urgence aux abords du pont Jacques-Cartier

Première publication 27 novembre 2012 à 17h49
Travaux d'urgence aux abords du pont Jacques-Cartier
Crédit photo : Agence QMI
Agence QMI

La Ville de Montréal effectuera à partir de vendredi des travaux d'urgence aux abords de la sortie sud du pont Jacques-Cartier, en direction du centre-ville, en raison de la fragilité du système d'aqueduc à cet endroit, qui abrite deux conduites principales du réseau.

Les travaux débuteront à 19 h vendredi et s'étendront jusqu'au 20 décembre.

Le chantier devrait causer d'importantes entraves à la circulation, car le nombre de voies disponibles sur l'avenue de Lorimier en direction sud et sur le boulevard de Maisonneuve en direction ouest sera réduit.

De plus, l'avenue de Lorimier en direction nord sera fermée à partir de la rue Sainte-Catherine.

Durant la période des travaux, des voies de détour et des itinéraires facultatifs seront proposés. Il y aura également présence policière pour assurer la fluidité de la circulation et la sécurisation des passages pour les piétons.

La Ville de Montréal invite les automobilistes en provenance de la Rive-Sud à utiliser les transports en commun, à modifier l'horaire de leurs déplacements ou à emprunter un chemin alternatif tel que le pont Victoria ou le pont Champlain.

Principales entraves

- Fermeture de l'avenue de Lorimier en direction nord à partir de Sainte-Catherine, détour via la rue Parthenais (à double-sens durant les travaux) .

- Une voie retranchée sur l'avenue de Lorimier en direction sud, au nord de l'intersection du boulevard de Maisonneuve, maintien de deux voies, virage à droite autorisé.

- Fermeture de deux voies sur le boulevard de Maisonneuve à l'intersection de Lorimier, maintien de deux voies vers le centre-ville.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.