Bras droit de Louise Harel

Anie Samson quitte le parti qu'elle a cofondé

Première publication 20 décembre 2012 à 09h04
Mise à jour : 20 décembre 2012 à 12h54
TVA Nouvelles

Anie Samson démissionne du parti Vision Montréal afin de siéger comme indépendante. La mairesse de l'arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension ne reconnaîtrait plus le parti qu'elle a cofondé, il y a 18 ans, avec Pierre Bourque.

Elle se questionne sur l'avenir de Vision Montréal ainsi que celui des autres partis politiques montréalais.

«Est-ce que Vision Montréal a des chances de remporter les prochaines élections? Je ne pense pas malheureusement», a-t-elle dit en point de presse.

Mme Samson n'est toutefois pas en brouille avec son parti, elle a même eu de bons mots pour sa chef Louise Harel.

Elle n'apprécie toutefois pas le nouveau comité de coalition formé par Michael Applebaum qui tiendrait du «combat de coq».

Amie de Coderre

Anie Samson a amorcé sa carrière politique dans les années 80 avec Denis Coderre qui lorgne la mairie de Montréal. Compte-t-elle rallier la future équipe Coderre?

«Après des années de vie politique, on garde des contacts et Denis est demeuré un très bon ami à moi. Il a échangé avec moi sur sa vision pour Montréal, mais il est trop tôt pour maintenant», a signifié la nouvelle indépendante.

Anie Samson, qui était mairesse depuis 2006, était leader de l'opposition officielle.

Tristesse

«J'ai eu l'occasion d'exprimer à Mme Samson la tristesse que je ressens à la voir quitter une équipe qui l'apprécie beaucoup», a déclaré Louise Harel par le biais d'un communiqué. «J'ai toujours apprécié le côté entier de Mme Samson, son énergie et sa ténacité.»

Mme Harel a aussi fait savoir qu'elle compred le choix de sa collègue et dit regretter sa décision, mais espère que les échanges entre elles continueront à être harmonieux.

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.