Nouvel An

L'opération déneigement fait relâche

Première publication 31 décembre 2012 à 10h01
TVA Nouvelles

L'opération de déneigement se poursuit dans la grande région de Montréal, à la suite de la tempête record qui a frappé le Québec jeudi dernier.

Ce lundi est la dernière journée de travail pour la plupart des 3 000 cols bleus, qui vont faire une pause de 36h à partir de ce soir. Ils silloneront de nouveau les rues de la métropole mercredi matin, le 2 janvier.

Au cours de cet arrêt des opérations, les automobilistes pourront se stationner dans les rues sans se soucier du déneigement, mais ils devront tout de même respecter les interdictions de stationnement habituelles.

(Agence QMI)

Le chargement de la neige se déroule à un rythme d'enfer. Des artères importantes de la ville doivent être fréquemment fermées.

À certains endroits, les employés de la Ville peuvent charger tout près de 200 camions à l'heure. Chaque camionneur peut décharger jusqu'à 20 cargaisons par jour, lorsqu'il oeuvre dans un secteur situé près d'un dépôt à neige.

(Agence QMI)

«Les gars font des 12 heures collées. Ils dorment 6h par nuit. Il était temps que le Nouvel An arrive!», a lancé un travailleur, visiblement exténué par la lourde tâche de travail.

Si la tendance se maintient, la Ville de Montréal estime que l'opération déneigement sera terminée en fin de semaine prochaine. Pour une troisième journée consécutive, un point de presse aura lieu ce matin afin de dresser l'état des lieux de l'opération.

Plus de 42% de la neige a déjà été ramassée selon bilan présenté ce matin. Un autre bilan des opérations sera fait mardi matin.

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.