Laurentides

Le temps des Fêtes a été faste pour le ski

Première publication 3 janvier 2013 à 14h04
Le temps des Fêtes a été faste pour le ski
Crédit photo : archives
Par Maxime Coursol | Agence QMI

Les deux premières tempêtes hivernales du 21 et du 27 décembre ont fait la joie de nombreux skieurs et des centres de ski.

À la station de ski Le Mont Blanc, toutes les pistes ont pu être ouvertes pour le 24 décembre. Depuis deux semaines, les skieurs se succèdent sur les pentes à Saint-Faustin-Lac-Carré.

«Nous avons pu ouvrir nos 41 pistes très tôt grâce à l'abondance de neige naturelle, a déclaré Joanne Alford, directrice générale du centre de ski. Quand on pense que nous n'en avions que 14 en opération à la même période l'an dernier, c'est excellent.»

Il est encore un peu tôt pour savoir exactement quel a été l'achalandage au Mont Blanc, puisque les statistiques ne seront compilées qu'à la toute fin du temps des Fêtes, soit le 6 janvier.

Toutefois, selon Mme Alford, il serait très proche de celui enregistré, il y a deux ans, alors que la neige avait aussi été au rendez-vous pour Noël.

La Station Mont-Tremblant a également eu deux semaines remarquables depuis la première tempête du 21 décembre. «Nous avions au 27 décembre 90 pistes ouvertes, contre 41 l'an dernier», a souligné Ariadne Bourbonnière, agente aux communications pour le centre de ski.

La quantité de neige sur les pentes à cette date avait également doublé comparativement à la fin de l'année 2011. «Dame Nature nous a envoyé toute la neige qu'elle avait oubliée l'an dernier», a ajouté Mme Bourbonnière.

Si l'achalandage était au rendez-vous sur les pistes, le taux d'occupation des sites d'hébergement autour de la montagne est sensiblement le même que l'an dernier.

«La seule différence, c'est qu'ils ont été occupés plus vite, a expliqué Ariadne Bourbonnière. Les skieurs en ont vraiment eu pour leur argent aux Fêtes 2012-2013.

Le taux d'achalandage des pistes du mont Tremblant entre le 21 décembre et le 3 janvier est présentement en train d'être compilé.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.