Exclusif - Cinq nouvelles démissions

La fin d'Union Montréal?

Première publication 21 février 2013 à 15h59
Mise à jour : 21 février 2013 à 18h51
TVA Nouvelles

Un important caucus entre les élus d'Union Montréal, le parti de l'ancien maire Gérald Tremblay, se déroulait jeudi soir, à la suite de la démission de sept membres du parti en deux jours.

Jeudi avant-midi, la conseillère d'arrondissement à Montréal-Nord Chantal Rossi démissionnait. Puis, quelques heures plus tard en après-midi, c'est le maire de l'arrondissement d'Anjou, Luis Miranda, et les quatre conseillers de ce même arrondissement qui quittaient Union Montréal pour siéger comme indépendant.

Ils ont emboîté le pas au maire de l'arrondissement Montréal-Nord, Gilles Deguire, qui a tourné le dos à Union Montréal mercredi après-midi.

Selon les informations de TVA Nouvelles, Luis Miranda aurait proposé aux élus de dissoudre le parti. Il n'a toutefois pas voulu confirmer le tout.

«J'ai 100% confiance en [mes collègues d'Union Montréal]. Et nous, pour Anjou, la décision est prise», s'est-il contenté de dire.

Le maire de l'arrondissement d'Anjou Luis Miranda (Crédit photo: TVA Nouvelles)

Bissonnet se questionne sur son avenir politique

Une des dernières grosses pointures au sein du parti Union Montréal, Michel Bissonnet, a remis son avenir politique en question jeudi.

«J'ai constaté que le maire de Montréal-Nord avait annoncé qu'il quittait Union Montréal et j'ai su aujourd'hui que [Chantal] Rossi aussi, alors ça me porte à réfléchir à ma situation au sein d'Union Montréal», a affirmé M. Bissonnet, maire de l'arrondissement de Saint-Léonard.

Michel Bissonnet s'est dit surpris par l'annonce de Gilles Deguire, maire de l'arrondissement de Montréal-Nord, un homme qu'il «respecte beaucoup », a expliqué M. Bissonnet, qui s'occupe des festivités du 375e anniversaire et des affaires gouvernementales au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Avec la collaboration d'Emmanuel Delacour et d'Yves Poirier

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.