L'Eau à la bouche

La chef Anne Desjardins fermerait son restaurant

Première publication 10 avril 2013 à 20h10
La chef Anne Desjardins fermerait son restaurant
Crédit photo : archives, Agence QMI
Par Eric Nicol | Agence QMI
Le célèbre restaurant L'Eau à la bouche et son Spa hôtel H20 vivraient des heures difficiles, selon des informations qui émanent de plusieurs sources.

Tout indique que le célèbre restaurant de la chef Anne Desjardins et de son conjoint Pierre Audette, a cessé ses activités.

Depuis plusieurs jours, des témoins rapportent qu'il n'y a plus de mouvement sur le site du restaurant et que l'hôtel est désert. Lors de notre passage sur les lieux, la porte de l'hôtel était verrouillée et il n'y avait aucun signe d'activité à l'intérieur.

Une cliente qui avait réservé un repas et un séjour dans cet établissement du chemin Sainte-Adèle a communiqué avec le Journal des Pays-d'en-Haut La Vallée pour raconter que sa réservation n'a pu être honorée. Elle devait s'y rendre le 4 avril pour un massage au spa mais la veille, le mercredi 3 avril, un employé de l'hôtel l'a appelée pour lui dire de ne pas se rendre à son rendez-vous parce que l'établissement fermait ses portes.

«Je me suis rendue sur place par la suite et j'ai pu parler à un employé qui entrait dans l'hôtel. Je lui ai demandé plus de détails mais il n'en savait pas plus. Les employés devaient avoir une réunion à 13 h ce jour-là», a relaté la cliente. Après plusieurs jours, elle n'avait toujours pas réussi à obtenir de l'information de la part des propriétaires de L'Eau à la bouche.

Par ailleurs, les signes indiquant un arrêt des activités s'accumulent : le site internet n'est plus en fonction et personne ne répond au numéro de téléphone de l'entreprise. De plus, la boîte vocale de l'hôtel n'accepte plus les nouveaux messages et l'option d'urgence de la messagerie téléphonique n'aboutit nulle part.

Inquiétude à la Chambre de commerce

Le directeur de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, Guy Goyer, se dit aussi inquiet des informations qui circulent dans la collectivité concernant cet établissement. Une employée de L'Eau à la Bouche lui a confirmé avoir reçu une lettre la semaine dernière l'informant de la fermeture. Cette lettre aurait informé les employés de ne pas rentrer au travail le mercredi matin. Du côté du Centre local de développement (CLD), on n'était pas au courant non plus d'une fermeture prochaine.

Une réputation enviable

Le restaurant L'Eau à la bouche a ouvert ses portes en 1979. Avec les années, il est devenu un des plus réputés au Québec pour la qualité de sa cuisine. Le Gourmet Magazine lui a d'ailleurs accordé, trois années consécutives, le prix de la meilleure table de la région de Montréal. La chef Anne Desjardins a depuis longtemps favorisé les produits du terroir et milité pour leur reconnaissance. Au départ autodidacte, elle a parfait ses connaissances auprès de grands chefs. L'hôtel s'est ajouté au restaurant en 1987 et il comptait alors 25 chambres.
Au moment d'écrire ces lignes, les propriétaires de L'Eau à la bouche n'avaient pas répondu à notre demande d'entrevue.
 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.