Étude de l'Université McGill

Les bébés ont besoin de vitamine D

Première publication 30 avril 2013 à 10h17
Les bébés ont besoin de vitamine D
Crédit photo : archives TVA Nouvelles
Agence QMI

Les nourrissons de moins d'un an ont besoin d'une dose quotidienne de 400 UI de vitamine D, indique une nouvelle étude de l'Université McGill.

Dirigée par Hope Weiler, de l'École de diététique et de nutrition humaine, et la docteure Celia Rodd, du Département de pédiatrie, l'équipe de chercheurs de l'Université McGill a conclu que l'administration d'une dose quotidienne supérieure à 400 UI ne comportait aucun avantage.

De plus, les chercheurs sont d'avis qu'une dose plus forte n'entraînait aucun bienfait additionnel pour le développement optimal de l'ossature.

«On croit parfois que plus on en donne, mieux c'est, a affirmé la professeure Weiler. Toutefois, personne n'avait encore comparé les doses quotidiennes de vitamine D généralement recommandées afin de déterminer lesquelles étaient optimales pour la santé des nourrissons, et c'est pourquoi nous étions très heureuses de pouvoir réaliser cette étude.»

Pour en arriver à ces conclusions, l'équipe a suivi 132 nourrissons montréalais. «Les parents que nous avons vus dans le cadre de l'étude s'assuraient de donner chaque jour à leur enfant la dose quotidienne recommandée», a indiqué la docteure Rodd.

Les bébés ont besoin de la vitamine D, «vitamine du soleil», parce qu'ils ne peuvent s'exposer aux rayons solaires.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.