Nord de Montréal

De fortes pluies causent des ennuis

Première publication 13 août 2013 à 22h03
Agence QMI

Les pompiers étaient à l'œuvre dans plusieurs secteurs du nord de Montréal, mardi soir, après que de fortes pluies eurent causé nombre d'inondations et de fermetures de routes.

Les pluies se sont abattues sur ces secteurs peu après 19h.

Selon Pierre Arsenault, chef des opérations pour les pompiers de Montréal, plusieurs sous-sols ont été inondés, surtout à Montréal-Nord, mais aussi dans Ahuntsic-Cartierville et Anjou.


(Photo Martin Gagné, MonTopo)

Certains résidents ont dû composer avec deux ou trois pieds d'eau accumulée dans leur sous-sol, a-t-il indiqué. Une quinzaine de résidences ont été particulièrement touchées près de la rue d'Amos et l'avenue Hébert. Des résidents ont dû être évacués, principalement parce que le courant a été coupé dans le secteur.

La Croix-Rouge a été appelée sur les lieux afin de venir en aide aux personnes évacuées.

«Nous procédons à la récupération des eaux avec des pompes submersibles», a affirmé M. Arsenault en fin de soirée, alors que ses équipiers avaient encore beaucoup de travail devant eux.

«Toutes les casernes du secteur sont à pied d'œuvre.»

Routes fermées

Plusieurs segments d'autoroutes ont été fermés puis rouverts en cours de soirée, notamment sur la 15, la 40 et la 19, toujours dans le nord de l'île, a expliqué Bruno Lacombe, porte-parole de Transports Québec.


(Photo Kévin Angers, MonTopo)

L'autoroute 25 Sud était toutefois fermée en fin de soirée, entre la sortie du tunnel Louis-H. Lafontaine et la rue Sherbrooke.

«Nous faisons dévier la circulation à la hauteur de Sherbrooke», a précisé le porte-parole.

Au même moment, une voie de l'autoroute 40 Ouest était également fermée près du boulevard Langelier.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.