Élections municipales

Le Nouveau Parti des Lavallois dévoile 17 candidats

Première publication 29 août 2013 à 22h31
Le Nouveau Parti des Lavallois dévoile 17 candidats
Crédit photo : Agence QMI
Par Christopher Nardi | Agence QMI

Le Nouveau Parti des Lavallois (NPL) a dévoilé jeudi la liste partielle de 17 candidats qui participeront aux prochaines élections municipales ainsi qu'un nouveau site web et un nouveau local. Mais ce sont plutôt certains propos tenus par le chef, Guy Landry, qui ont retenu l'attention lors de l'évènement.

Le candidat à la mairie a dévoilé une équipe de 14 hommes et trois femmes qui porteront les couleurs du NPL lors des prochaines élections municipales. M. Landry avait cependant déclaré auparavant que la parité hommes-femmes au sein du conseil municipal lui était très importante.

Questionné à ce sujet, le chef de la nouvelle formation en a surpris plus d'un.

«La question des dames, c'est particulier, a expliqué M. Landry. J'ai essayé par beaucoup de moyens [...] d'en attirer au parti. Lorsque je rencontre un candidat, on passe trois grands dossiers : le temps [...], le financement et le porte-à-porte. Les femmes ont de très bonnes idées en politique [...] sauf qu'elles ne sont pas prêtes à faire la campagne électorale.

Si je fais l'analogie avec le hockey: les femmes s'intéressent à la «game», s'intéressent à ce qui se passe sur la glace. Mais elles ne partiront pas pour se fonder une ligue de garage.»

Le chef du NPL a tout de même tenu à mentionner qu'il avait approché plusieurs organismes pour femmes, tel que la Table de concertation de Laval en condition féminine, afin d'agrandir son bassin de candidates, avec peu de succès.

Nouveau site internet, nouveaux candidats

C'est avec l'intention de «Rendre Laval aux Lavallois», nouveau slogan du NPL, que M. Landry a dévoilé la liste de 17 des 21 candidats qui brigueront un poste au conseil municipal lavallois. Aucun de ces candidats n'a de l'expérience politique au niveau municipal, un critère important de sélection pour la direction du parti.

«Comme notre nom l'indique, nous sommes le parti du nouveau à Laval, a indiqué fièrement le candidat à la mairie. Il n'y a aucun politicien, aucun député, aucun conseiller municipal ici présents.»

Afin de choisir ses candidats, M. Landry affirme avoir reçu plus de 70 curriculum vitae, ce qui lui aurait permis de choisir les meilleurs représentants possible. Il a d'ailleurs ajouté qu'il a essayé d'illustrer la diversité culturelle de Laval au sein de son parti avec le choix de ses paires.

La direction du NPL a également profité de la conférence afin de lancer officiellement le nouveau site Web du parti.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.