Mairie de Montréal

Richard Bergeron critique le programme de Marcel Côté

Première publication 15 septembre 2013 à 17h26
Mise à jour : 15 septembre 2013 à 20h45
Richard Bergeron critique le programme de Marcel Côté
Crédit photo : Agence QMI
Par Emmanuel Delacour | Agence QMI

Le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, s'est empressé de critiquer le programme électoral lancé par l'équipe de Coalition Montréal, dimanche, en soulignant le manque de résolutions concrètes de la part de son adversaire.

«C'est un long tissu de vœux pieux, il n'y a rien de précis, a affirmé M. Bergeron. C'est très long comme plateforme électorale. Attendez de voir notre plateforme, nous serons très succincts.»

Le leader de Projet Montréal a soutenu que la centaine d'actions proposée dans le document dévoilé dimanche par le chef de Coalition Montréal, Marcel Côté, était un ensemble de souhaits irréalisables, «sans aucun engagement formel», contrairement à la dizaine de points cardinaux qui fera partie du programme de l'équipe de M. Bergeron.

Le candidat à la mairie de Montréal a, entre autres, attaqué l'idée de Coalition Montréal de créer 400 kilomètres de pistes cyclables d'ici la fin de son éventuel mandat pour atteindre le cap des 1000 kilomètres dans la métropole.

«Ça ne veut rien dire. L'équipe des communications de M. Côté a mis tout ce qu'il fallait mettre dans un document électoral pour bien paraître en 2013, a dit M. Bergeron. Contrairement à eux, nos promesses sur le vélo sont crédibles, car nous sommes tous des cyclistes avertis et de très longue date, pas juste parce que c'est à la mode.»

M. Bergeron a aussi rétorqué qu'il fallait investir dans l'augmentation de l'offre de transports en commun, plutôt que de trouver des moyens pour inciter les automobilistes à changer de mode de locomotion, tel que le propose M. Côté. «Parler d'inciter les gens à prendre les transports en commun alors que le réseau est à plus de 100 % de sa capacité, c'est parler dans le vide», a lancé le chef de Projet Montréal.


 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.