«Si vous voulez mon amitié, ne divisez pas le vote»

Vidéo embarrassante pour Denis Coderre

Première publication 31 octobre 2013 à 18h38
Mise à jour : 31 octobre 2013 à 19h04
Par Yves Poirier | TVA Nouvelles

Denis Coderre a-t-il exercé une forme de chantage sur la communauté hassidique ? Dans une vidéo dont TVA Nouvelles a obtenu copie, il demande aux juifs hassidiques de ne pas diviser le vote, s'ils veulent son appui.

(Capture d'écran TVA Nouvelles)

TVA Nouvelles a diffusé ce soir cette vidéo; on y voit le candidat Denis Coderre prononcer un discours devant des membres de la communauté juive hassidique.

«Si vous voulez mon amitié, mon appui, ne divisez pas le vote. Je n'ai pas besoin de division» -Denis Coderre
Or, il y a un extrait du discours qui a fait bondir ces adversaires politiques. Monsieur Coderre dit notamment: «Si vous voulez mon amitié, mon appui, ne divisez pas le vote. Je n'ai pas besoin de division. Je me bas présentement contre la charte des valeurs parce qu'elle divise les gens, c'est une diversion. Vous n'enregistrez pas?»

Les images de Monsieur Coderre ont été tournées la semaine dernière dans l'arrondissement Outremont. Il rencontrait en privé quelques dizaines de membres de la communauté juive hassidique dans le cadre de la campagne électorale.

TVA Nouvelles a prévenu l'équipe de Denis Coderre avant la diffusion de la nouvelle. Pas de réactions jusqu'à présent de sa part.

Cette déclaration est mal perçue par Projet Montréal. Le candidat à la mairie de l'arrondissement d'Outremont pour Projet Montréal, Étienne Coutu, a vivement réagi:

«Je trouve vraiment inacceptable la façon dont Denis Coderre fait de la vieille politique derrière des portes closes. Nous, Projet Montréal, on a une approche totalement différente. On essaie d'établir des ponts entre les communautés».

«Ce n'est pas vrai qu'il va y avoir deux classes de citoyens, ceux qui ont voté pour nous et ceux qui n'ont pas voté pour nous, ce n'est pas vrai. Nous sommes élus pour représenter tout le monde sans exception».

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.