Tourisme

Un Club Med au Massif de Charlevoix

Première publication 27 novembre 2012 à 13h44
Mise à jour : 27 novembre 2012 à 18h11
TVA Nouvelles

Le Massif de Charlevoix pourrait accueillir le premier Club Med au Canada.

Les propriétaires du Massif et la grande chaîne touristique mondiale ont en effet conclu une entente de principe en vertu de laquelle ils exploiteraient conjointement un Club Med à la montagne du Massif de Charlevoix, à Petite-Rivière-Saint-François. De quoi créer entre 350 et 400 emplois.

«Après les premiers contacts, après les premières visites, tout s'est mis à débouler», explique Daniel Gauthier, président du Massif.
«Je pense qu'ils sont tombés en amour avec le milieu. C'était dans leurs plans d'ouvrir trois ou quatre Clubs Med, dans les prochaines années, en Amérique du Nord. On est les premiers avec qui ils négocient une entente.»

C'est à compter de décembre 2015 que le Club Med s'installerait dans Charlevoix et l'entente porte sur l'exploitation conjointe d'un hôtel de 300 chambres : le quart des unités prévues dans la phase 1 du vaste projet de développement de la montagne.

On parle d'une «offre touristique renouvelée et avant-gardiste», fondée sur «des choix de dévelopement durable, une politique d'achat local et l'embauche de ressources locales».

La nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par la ministre responsable de la région de Québec, Agnès Maltais.

«C'est sûr que c'est gros, c'est intéressant, c'est dynamisant. Le Club Med, c'est un énorme volume.»

Pas de demande de subvention pour le moment pour appuyer cet investissement. Daniel Gauthier explique que les budgets pour compléter la phase 1 du développement de la montagne du Massif étaient déjà prévus. 

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.