Heures d'ouverture des patinoires extérieures

Le maire Labeaume fait volte-face

Première publication 30 décembre 2012 à 23h20
Par Catherine Dufour | TVA Nouvelles

Le maire de Québec Régis Labeaume a finalement fait volte-face et est revenu sur sa décision de diminuer les heures d'ouverture des patinoires extérieures de sa ville.

Cette nouvelle mesure du budget 2013 devait entrer en vigueur prochainement. En conférence de presse dimanche, le maire a pris le blâme et a corrigé le tir.

«Visiblement, j'ai mal compris ce qui s'était fait. Cette semaine j'ai compris que de dire "harmoniser" voulait dire de diminuer les heures pour faire des économies de 100 000$. J'avais visiblement échappé les vraies conséquences», a avoué le maire.

Au lieu de sabrer les heures d'ouverture, le maire a finalement décidé de les augmenter. La semaine, les patinoires extérieures seront ouvertes de 16h30 à 22h tandis que la fin de semaine, elles le seront de 10h à 22h.

«Non seulement on ne diminuera pas de 400 heures, mais par rapport à la décision qui a été prise, on va augmenter exactement de 1000 heures, a ajouté M. Labeaume qui affirme qu'il n'y a «jamais eu autant d'heures de patinoire extérieure depuis les fusions.»

Cela signifie un ajout de 600 heures par année, une mesure qui coûtera annuellement 250 000$ à la Ville.

Le maire a également affirmé qu'il s'occuperait «personnellement» de trouver les fonds pour financer ces augmentations. Pour lui, la solution est de couper des postes.

Les nouvelles mesures prendront effet en janvier, le temps que les arrondissements puissent apprivoiser les directives.

Pour le conseiller indépendant Yvon Bussières, il s'agit d'une bonne nouvelle. Toutefois, il n'a pas hésité à accuser le maire de faire des annonces à saveur électoralistes.

«2013 c'est une année électorale et il ne veut pas décevoir les électeurs. Il fait un demi-tour, il fait du patinage de fantaisie pour arriver avec une belle assiette pour en donner plus qu'il en donnait avant», a dit le conseiller municipal.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.