Vandalisme d'une résidence à Québec

La maison devra être démolie

Première publication 6 avril 2013 à 17h57
TVA Nouvelles

Une maison du quartier du secteur Cap-Rouge à Québec a été complètement vandalisée ces derniers jours, vraisemblablement par des jeunes en quête de sensations fortes. Les dommages sont tels que la résidence sera probablement démolie.

Murs défoncés, portes, arrachées, vitres fracassées, il ne reste plus grand-chose de la résidence qui était inhabitée depuis deux ans. Les vandales ont même tenté de mettre le feu dans une baignoire du sous-sol.

(TVA Nouvelles)

Le propriétaire, qui avait mis la maison en vente, envisage maintenant de la démolir pour finalement ne vendre que le terrain et éviter d'autres saccages.

Émoi dans le voisinage

Ces évènements créent tout un émoi dans le voisinage. Les premiers signalements de la présence de jeunes dans la résidence remontent à la fin de semaine de Pâques, des voisins ayant vu des jeunes marcher sur le toit de la maison.

«C'est sûr que c'est inquiétant», explique une voisine. «On ne sait jamais ce qui peut arriver surtout si les jeunes sont en état d'ébriété. Il y des beaucoup de jeunes enfants aux alentours.»

(TVA Nouvelles)

Un voisin témoigne cependant que la police est intervenue hier soir. «À ma connaissance, il y avait deux chars de police. Il y a dû avoir deux ou trois arrestations.»

Il continue en espérant que cette intervention «va aider à calmer et régler la situation parce qu'il va falloir qu'il se passe quelque chose.»

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.