Leur mère foudroyée par une hémorragie cérébrale

Élan de générosité pour les 12 enfants

Première publication 13 avril 2013 à 22h06
Élan de générosité pour les 12 enfants
Crédit photo : TVA Nouvelles
La population s'est mobilisée pour donner un coup de main à la famille de 12 enfants
Par Nicolas Lachance | Agence QMI

Le cri du cœur de la famille Paquet a été entendu. La population s'est mobilisée pour donner un coup de main à la famille de 12 enfants qui vit de durs moments depuis l'hémorragie cérébrale qu'a subie la maman du groupe.

Il y a quelques semaines, le Journal de Québec a présenté un reportage sur cette famille dont la vie venait d'être chamboulée lorsque la mère au foyer, Linda Paquet, a été foudroyée par une hémorragie cérébrale. Soudainement, la famille s'est retrouvée sans repère et a demandé l'aide de la population pour s'en sortir. Le pari s'est révélé positif.

«Ça fait chaud au cœur», a laissé tomber le père de la famille, Martial Paquet, sans emploi depuis la faillite de sa compagnie. Dans un élan de générosité, la Boîte gourmande, à Lévis, a décidé de venir en aide à cette famille dans le besoin. Toute la journée samedi, l'établissement a amassé des dons et des denrées afin que les 12 enfants de la famille puissent jouir d'une bonne qualité de vie.

La mère est toujours hospitalisée et le manque de moyens est criant. «Si c'étaient mes enfants, j'aimerais bien qu'on s'en occupe, a souligné Michelle Marotte, propriétaire de la Boîte gourmande. Si j'étais à l'hôpital et que mon mari était mal pris avec les enfants, j'aimerais bien obtenir de l'aide.»

La main à la pâte

Selon la femme, les personnes sont très généreuses et l'aide arrive de partout. «La Saint-Vincent-de-Paul était là, le monde laisse des 20 $, c'est extraordinaire», a-t-elle relaté, mentionnant que tous les enfants de la grande famille Paquet ont porté le tablier et mis la main à la pâte durant cette belle journée.

Par ailleurs, Linda Paquet prend lentement du mieux, mais le processus sera long, a estimé le père. «Il est trop tôt pour savoir si elle aura des séquelles à long terme», a affirmé M. Paquet.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.