Affaissement de terrain à Beauport

Les causes toujours inconnues

Première publication 14 avril 2013 à 14h13
TVA Nouvelles

À Québec, les travaux de forage se poursuivent dans le secteur de Beauport pour tenter de comprendre l'affaissement de terrain survenu un peu plus tôt cette semaine sur la rue Brideau.

La Ville de Québec promet de faire le point mardi sur les travaux qui se tiennent toujours dans le secteur Courville à Beauport. Six des dix interventions ont déjà été réalisées sur le site de l'affaissement de terrain.

(Crédit photo: Agence QMI)

Quant à la quarantaine de résidants qui ont du être évacués, ils ne savent toujours pas s'ils pourront rentrer chez eux. Pour l'instant, ils sont logés à l'hôtel jusqu'en milieu de semaine prochaine.

«On est inquiets de ce qui va arriver mercredi, témoigne un homme. Est-ce qu'on est dehors? On ne sait pas trop [ce qui se passe]. Ils avaient l'air à dire qu'ils n'avaient pas de ressources, alors on est comme dehors mercredi.»

Pour l'instant, l'hypothèse principale pour la formation de trous entre ces deux immeubles à logements de la rue Brideau serait la présence d'un ancien réseau de grottes souterraines dans le secteur.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.