Lac-Saint-Jean

Saisie record de marijuana

Première publication 20 juin 2012 à 09h17
Saisie record de marijuana
Crédit photo : TVA Nouvelles
Par Sonia Lavoie | TVA Nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé ce matin vers 8h au démantèlement d'une serre clandestine dans le Rang Ouest à L'Ascension-de-Notre-Seigneur, au Lac-Saint-Jean.

Quelque 1387 plants, 557 boutures et 30 à 40 lb de marijuana en vrac ont été saisis. La maison était vide à l'arrivée des policiers.

Un mandat d'arrestation a été émis contre le propriétaire de la maison, Stéphane Turcotte. L'homme de 42 ans pourrait être accusé de possession et de production de cannabis. Une accusation pour vol d'électricité pourrait aussi être portée.

(Photo TVA Nouvelles)

Fait particulier, la serre était aménagée dans le sol. Les fondations de la résidence avaient été prolongées pour cacher les plants. Et la serre avait le double de la superficie de la résidence.

Devant l'importance de la production, les policiers pensent que l'individu agissait pour le compte d'un groupe criminalisé

(Photo TVA Nouvelles)

La Sûreté du Québec travaillait sur ce dossier depuis quelques semaines seulement.

Il s'agit de l'une des plus importantes saisies effectuées dans la région dans les 20 dernières années selon SQ.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.