Nuit des sans-abri Saguenay

Une nuit pour ne pas les oublier

Première publication 13 octobre 2012 à 10h34
Une nuit pour ne pas les oublier
Par Elizabeth Dupont | Agence QMI

La 8e Nuit des sans-abri organisée à Saguenay, se déroulera le 19 octobre prochain, sous la thématique Imagine une nuit sous les étoiles...Maintenant imagine toute une vie. Plusieurs activités se dérouleront au Vieux-Port toujours dans l'objectif de rappeler à tous que l'itinérance existe bel et bien à Saguenay.

C'est la Table de concertation en itinérance, regroupant neuf organismes, qui organise l'activité depuis huit ans.

En plus de la traditionnelle commémoration aux chandelles, des activités musicales se dérouleront sur place pendant la nuit.

Pépé et sa guitare monteront sur scène, de même que Bro 2, question de donner un peu de dynamisme à la foule présente.

Il y aura aussi de l'improvisation et plusieurs autres activités-surprises, qui se dérouleront pendant la soirée.

Évidemment, les organismes de prévention et les centres d'hébergement existants à Saguenay auront des kiosques sur place pour rencontrer le public.

«L'objectif de cette Nuit, c'est de faire comprendre qu'il y a de l'itinérance chez nous et que contrairement à Montréal, il n'y a pas de métro où ils peuvent aller, a soutenu Lise Savard, de l'organisme Le Rivage, de La Baie. L'hiver il fait froid, ils ne peuvent rester dans la rue. Aussi, la Nuit permet de se rendre compte qu'il existe des organismes pour aider ces gens.»

Avec sa programmation qui s'adresse spécifiquement aux jeunes, la Nuit des sans-abri vise à toucher cette tranche d'âge plus particulièrement.

«On veut avant tout travailler la prévention, d'où l'importance d'aller vers les jeunes», a ajouté Mme Savard.

Les activités débuteront sur le site du Vieux-Port dès 18h vendredi.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.