Saguenay

Le ministère des Transports pourrait effectuer des travaux sur la rue Saint-Dominique

Première publication 17 octobre 2012 à 17h44
Le ministère des Transports pourrait effectuer des travaux sur la rue Saint-Dominique
Crédit photo : Agence QMI
Richard Brabant, directeur général du Camping Jonquière.
Par Andrée Anne Duchesne | Agence QMI

Richard Brabant, le directeur général du Camping Jonquière, à Saguenay, estime que la rue Saint-Dominique est très dangereuse dans ce secteur de Kénogami. Il voit donc d'un bon œil l'analyse du ministère des Transports qui est en cours afin de rendre plus sécuritaire cette portion de la route.

«Présentement, il y a une grosse problématique à l'entrée du camping en raison de la grande courbe juste avant l'entrée. C'est donc une excellente nouvelle que le ministère s'en mêle», a assuré M. Brabant.

Toujours en analyse, le ministère des Transports envisage de créer une nouvelle route adjacente et d'établir un rond-point à l'angle des rues Saint-Dominique et de la Rivière.

«Notre analyse vise à corriger la géométrie de la route à cet endroit. Avant de retenir un tracé bien précis, nous consulterons les élus municipaux ainsi que les citoyens du secteur», a fait savoir Sébastien Simard, porte-parole au ministère des Transports.

Pour l'instant, la direction du Camping Jonquière n'a pas été consultée par le ministère. «Nous sommes en attente. Par contre, nous avons eu des discussions avec la municipalité», a souligné Richard Brabant.

Plaintes

Richard Brabant ajoute que le Camping Jonquière a reçu de nombreuses plaintes concernant l'accès au site. Au cours des dernières années, l'organisation a dû apporter quelques modifications. «Nous avons agrandi notre entrée pour rendre l'accès plus facile.»

«Il y a beaucoup de vitesse dans ce secteur, alors imaginez-vous un véhicule qui tire une roulotte qui fait plus de 50 pieds. Les automobilistes qui arrivent de la courbe n'ont pas le temps de le voir», a-t-il expliqué.

M. Brabant croit que si les analyses du ministère donnent suite à des travaux, cela sécurisera sa clientèle.

Société de Transport de Saguenay

Depuis l'année dernière, la Société de Transport de Saguenay (STS) dessert la clientèle du Camping Jonquière d'une manière bien particulière.

«Nous avons un bon coup de main de la STS puisque ses autobus se rendent directement à l'entrée du site. De cette manière, nos clients n'ont pas la rue à traverser et c'est beaucoup plus sécuritaire pour eux», a dit M. Brabant.

Pour l'instant, aucun budget n'a été accordé au ministère des Transports pour réaliser des travaux dans ce secteur. Toutefois, une rencontre entre la Ville de Saguenay et le ministère doit avoir lieu ce vendredi.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.