Saguenay-Lac-Saint-Jean

Fabconcept commercialise son véhicule tout-terrain amphibie

Première publication 15 novembre 2012 à 20h59
Fabconcept commercialise son véhicule tout-terrain amphibie
Crédit photo : Agence QMI
Le véhicule tout-terrain amphibie de la compagnie saguenéenne Fabconcept
Par Elizabeth Dupont | Agence QMI

L'entreprise Fabconcept, établie au Saguenay-Lac-Saint-Jean, a entamé la phase de commercialisation de son véhicule tout-terrain amphibie, le KaskooX04.

Il aura fallu plus de 10 ans à l'équipe pour en arriver à cette ultime étape. «Il servira principalement aux entreprises d'exploration géologique et aux autres compagnies amenées à travailler dans des terrains très accidentés, comme c'est souvent le cas dans le Grand Nord», a précisé le directeur général de l'entreprise, Marius Allaire.

Le véhicule, d'une valeur de 280 000 $, est composé à 90% d'aluminium. Grâce à ses chenilles et à son poids léger de 4000 lb, le KaskooX04 peut circuler sur à peu près n'importe quel terrain. Il peut même flotter sur l'eau et se déplacer aisément dans les secteurs marécageux.

«Il a une vitesse supérieure à tous les autres modèles d'engins du même type. C'est le plus avancé du genre et nous en sommes très fiers», a ajouté M. Allaire.

«La dernière année a été difficile dans le milieu métallurgique en raison d'une pénurie de main-d'œuvre. Avec la commercialisation de ce produit, c'est une vingtaine d'emplois qui seront créés et consolidés à moyen terme», a conclu M. Allaire.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.