Manger en 17 minutes et moins à Place du Royaume

Une consigne difficile à digérer

Première publication 7 décembre 2012 à 18h41
TVA Nouvelles

Terminé les lunchs qui traînent en longueur dans l'aire de restauration de la Place du Royaume, à Chicoutimi.

Afin de libérer des tables plus rapidement pour tout le monde, la direction du centre d'achats demande à sa clientèle depuis samedi de manger en moins de 17 minutes, et de céder sa place.

Place du Royaume a également décidé d'embaucher du personnel supplémentaire. Des hôtesses seront en poste, les fins de semaines, pour aider les clients à se trouver une table.

(photo: TVA Nouvelles)

Mais cette nouvelle mesure est loin de faire le bonheur des clients de la Place du royaume. Plusieurs estiment que 17 minutes sont loin d'être suffisantes pour manger.

La direction assure que l'objectif est de sensibiliser les usagers. Elle précise également que jamais un agent de sécurité n'interviendra pour évincer une petite famille en plein goûter.

Si d'autres clients jugent que 17 minutes est suffisant pour manger, plusieurs croient qu'ils n'auront plus le temps de discuter après le lunch.

Quelques personnes se réjouissent de la mesure, et considèrent que plusieurs clients passaient leur journée entière à utiliser les tables de l'aire de restauration.

- D'après un reportage de Valérie Fortin

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.