Saguenay

Lancement spectaculaire pour le 175e

Première publication 28 décembre 2012 à 12h55
Lancement spectaculaire pour le 175e
Crédit photo : Agence QMI
Par Thomas Plourde | Agence QMI

Les Fêtes du 175e de Saguenay ont concocté une soirée spectaculaire pour le spectacle de lancement du 31 décembre.

«C'est plus qu'un spectacle, a indiqué la directrice générale des Fêtes, Line Gagnon. On a des artistes, mais on va aussi parler de l'histoire de la région. Et la foule va faire partie du spectacle, elle ne restera pas statique devant la scène.»

Avec 240 artistes en tout qui participent au spectacle, les Fêtes font le pari d'une production d'envergure unique dans la région. «Il faut que les gens qui y assistent vivent une expérience, a souligné la directrice. C'est quelque chose d'unique, de tout nouveau et d'inusité pour aller avec l'occasion.»

«On est tous fébriles, a ajouté Mme Gagnon. Les préparatifs sur place ont commencé aux environs du 18 décembre. Il y a beaucoup de monde sur le site ces jours-ci, car c'est un défi au point de vue technique. La barre est haute.»

Pour cette raison, le congé de Noël a été court pour les personnes impliquées. Dès le 27 décembre, les préparatifs ont repris de plus belle pour s'assurer que tout est prêt pour le jour J.

Le spectacle étant en grande partie sous un chapiteau extérieur, sur la place Festivalma, une partie du défi se trouve dans la météo.

«On avait peur que ça soit difficile avec tout l'équipement dont on a besoin, mais pour le moment on est chanceux, car le temps s'annonce beau, a expliqué la directrice générale. Pas de pluie, pas de grêle, ça devrait bien se passer.»

Grande visite

Parmi la longue liste des artistes qui participent au lancement, on retrouve l'auteur de la chanson thème des Fêtes, Mario Pelchat, mais aussi Atchoum, Marc-André Fortin, Serges Turbide, Cynthia Harvey, Cellos on Fire, Philippe Brach, Guy Harvey, Voivod, l'artiste montagnais Mikael O'Cleary et Bodh'aktan. Ils seront accompagnés de nombreux danseurs. De quoi permettre à tout le monde d'y trouver son compte.

Au-delà de ces performances artistiques, l'aspect historique est présenté en utilisant ce que Mme Gagnon appelle des «tableaux spéciaux», ou des prestations qui rappellent des éléments de l'histoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le tout sera agrémenté de nombreux effets spéciaux pour ajouter au caractère unique de la soirée.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.