175e du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Que la fête commence!

Première publication 1 janvier 2013 à 06h56
Que la fête commence!
Crédit photo : Agence QMI
La Place Festivalma, transformée en féérie hivernale.
Par Pierre-Luc Desbiens | Agence QMI

C'est par un froid intense que des milliers de personnes ont pris part, lundi soir à Alma, au spectacle d'ouverture des Fêtes du 175e du Saguenay-Lac-Saint-Jean, où plusieurs artistes s'étaient donné rendez-vous pour l'occasion.

La Place Festivalma, transformée en féérie hivernale, a accueilli bon nombre de fêtards le 31 décembre au soir pour marquer le début de l'année des festivités entourant les Fêtes du 175e du Saguenay-Lac-Saint-Jean et par le fait même défoncer la nouvelle année.

(Agence QMI)

Pour l'événement, plusieurs artistes issus de la région ont offert divers numéros de chant et de danse.

Animé par le comédien et chanteur Serge Turbide, c'est au Dolmissiois d'origine, Mario Pelchat, qu'est revenu l'honneur d'ouvrir le bal avec la chanson qu'il a composée spécialement pour les Fêtes du 175e, «Des rêves à faire». Il était accompagné sur scène de Robert Doré à la guitare et des choristes, les sœurs Riverin, tous de la troupe de Québec Issime.

(Agence QMI)

Ensuite, le groupe métal de Jonquière, internationalement reconnue, Voïvod, en a mis plein la vue et les oreilles aux gens présents. Ces derniers en ont profité pour se réchauffer en bougeant la tête sur leurs rythmes endiablés.

Plusieurs numéros de danse de diverses écoles de la région ont offert des numéros hauts en couleur.

Ont également fait parti de la fête, Philippe Brach avec son hommage aux Colocs, la chanteuse Sylvie Tremblay et Atchoum le clown.

(Agence QMI)

De son côté, Marc-André Fortin a interprété sa célèbre reprise de «Tu m'aimes-tu» de Richard Desjardins et le groupe régional Cellos on fire ont fait une composition musicale originale.

Le party s'est poursuivi avec le groupe traditionnel et festif Bodh'aktan jusqu'au petit matin au Centre Mario Tremblay.

(Agence QMI)

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.