175e anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le lancement des Fêtes est un succès

Première publication 2 janvier 2013 à 20h27
Le lancement des Fêtes est un succès
Crédit photo : Agence QMI
Par Thomas Plourde | Agence QMI

Le spectacle d'ouverture des Fêtes du 175e anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean a été un succès sur toute la ligne, selon la directrice générale des festivités, Line Gagnon.

«On est très satisfaits, le climat, l'ambiance, les gens festoyaient, s'est réjouie Mme Gagnon. Il n'y a même pas eu un seul problème ou incident pour ternir la soirée!»

Si le décompte final n'est pas encore terminé, les organisateurs estiment que 5000 personnes se sont présentées pour le spectacle extérieur sur un total de 8000 billets disponibles, malgré le froid qui sévissait sur la région à la veille du jour de l'An.

«Il y avait un écran géant à l'intérieur du Centre Mario-Tremblay, alors les gens pouvaient entrer se réchauffer», a expliqué la directrice générale des Fêtes.

Maintenant que le premier événement majeur est terminé, l'attention des Fêtes du 175e se tourne vers la préparation des événements des prochains mois.

«On prépare des projets itinérants qui feront la tournée des municipalités, a souligné Mme Gagnon. On prévoit aussi un accompagnement pour les événements majeurs comme les Jeux du Québec et le tournoi de SnowCross à Shipshaw.»

«On a aussi de gros événements en préparation pour les mois de mai et de juin», a-t-elle ajouté.

Également dans la ligne de mire des organisateurs des Fêtes, le lancement prochain du jeu vidéo historique du 175e qui aura lieu au cours du mois de janvier.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.