Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Croix-Rouge a secouru 187 personnes en 2012

Première publication 9 janvier 2013 à 17h37
La Croix-Rouge a secouru 187 personnes en 2012
Crédit photo : archives, Agence QMI
L'organisme a assuré une présence dans le cadre de 52 interventions.
Par Andrée Anne Duchesne | Agence QMI

La Croix-Rouge canadienne division Québec/Saguenay-Lac-Saint-Jean est venue en aide à 187 personnes victimes de sinistres au cours de l'année 2012. En somme, l'organisme a assuré une présence dans le cadre de 52 interventions.

Parmi ces interventions, 24 ont eu lieu sur le territoire du Lac-Saint-Jean tandis que les 28 autres interventions ont eu lieu sur le territoire du Saguenay.

Rappelons que parmi les 187 victimes, 53 d'entre elles étaient des enfants.

L'incendie qui a fait rage dans l'arrondissement La Baie en mars 2012 et qui a touché huit personnes ainsi qu'un autre dans l'arrondissement Chicoutimi, en juillet dernier, mettant neuf personnes à la rue, furent quelques-uns des évènements marquants de l'année de l'organisme.

La Croix-Rouge Saguenay-Lac-Saint-Jean a formé plus de 3253 secouristes au cours de la dernière année. De plus, 1632 jeunes sont devenus gardiens avertis ou Secouristes avertis. Il est à noter que 4793 enfants âgés de 6 à 11 ans ont participé à un cours de sécurité aquatique.

La Croix-Rouge est à la recherche de bénévoles dans le secteur de Dolbeau-Mistassini afin de compléter ses équipes d'interventions d'urgence.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.