Avec Marianne St-Gelais

Des jeunes prendront un «Souper de championne»

Première publication 9 janvier 2013 à 20h03
Des jeunes prendront un «Souper de championne»
Crédit photo : Agence QMI
Par Jean Tremblay | Agence QMI

Les jeunes, empruntez les articles de cuisine de vos parents et relevez le défi de concocter un repas. Si vous convainquez les juges, Marianne St-Gelais, double médaillée olympique, se rendra chez vous pour un «Souper de championne».

«Domaine-du-Roy en forme» propose pour une 2e année un concours culinaire qui permet à ses participants d'apprivoiser l'apprentissage culinaire et du même coup de mieux comprendre l'importance d'une saine alimentation.

«Les objectifs sont d'initier les jeunes au plaisir de cuisiner, de développer leur sens créatif, de découvrir des produits locaux et d'appliquer le Guide alimentaire canadien», a expliqué le coordonnateur de l'organisme, Alain Larouche.

Du 9 janvier au 8 mai, les jeunes résidents de la MRC Domaine-du-Roy sont donc invités à faire parvenir un court vidéo de moins de trois minutes.

«Il faudra les voir en train de cuisiner leur recette santé. Il faut que ce soit un plat original qui saura charmer les juges», selon M. Larouche.

YouTube à contribution

Cette année, les participants peuvent s'inscrire seuls ou en équipe de deux ou de trois personnes. Ils seront divisés en deux groupes. Le volet primaire s'adresse aux jeunes de 12 ans et moins et le volet secondaire pour les 13 à 17 ans.

«La vidéo devra d'abord être publiée sur le site de partage YouTube. En deuxième lieu, ils s'inscriront sur le site Internet wwe.croquelavie.ca. Les participants ont comme obligation de présenter les ingrédients utilisés, les étapes de préparation de la recette finale digne d'une championne», a indiqué Alain Larouche.

Marianne ambassadrice

Retenue à l'extérieur, Marianne St-Gelais a fait parvenir un message vidéo aux jeunes qui étaient présents à la Cité étudiante de Roberval pour le lancement du concours.

«L'idée est de proposer un plat principal santé et original qui saura me charmer. Bien manger est à la base d'un mode de vie sain et je suis très fière de participer à ce concours», a expliqué l'athlète qui agit comme porte-parole de «Domaine-du-Roy en forme».

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.