50e anniversaire

TVA Saguenay-Lac-Saint-Jean en fête

Première publication 13 avril 2013 à 22h16
TVA Saguenay-Lac-Saint-Jean en fête
Crédit photo : Roger Gagnon, Agence QMI
Plus d’une centaine de personnes se sont réunies à l’hôtel Le Montagnais pour célébrer le 50e anniversaire de la station de télévision TVA Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Par Frédéric Champagne | Agence QMI

Plus d'une centaine de personnes se sont réuni samedi soir à l'hôtel Le Montagnais pour célébrer le 50e anniversaire de la station de télévision TVA Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les invités ont eu droit à un cocktail en début de soirée et c'est au magicien Alain Choquette qu'est revenue la tâche de donner le coup d'envoi officiel à cette soirée de célébrations avec une prestation courte, mais à couper le souffle.

L'habile envoûteur a apporté un vent de fraîcheur à l'événement en réalisant des tours de magie qui nécessitaient l'aide du public.

Ainsi, cinq personnes ont tenté de le défier sur scène au cours d'un numéro de cartes qui a mystifié toute la salle. Aucun des cinq magiciens en herbe n'a réussi à surpasser le maître.

Mêlant la magie et l'humour, Alain Choquette est parvenu à prédire les quatre derniers numéros de la carte de crédit d'un homme qui était demeuré debout dans la foule, après un long processus d'élimination. La prédiction exacte a littéralement estomaqué les spectateurs.

Le musicien Christian-Marc Gendron a par la suite charmé les invités grâce à sa musique entraînante. Une courte rétrospective des cinq dernières décennies de la station a rappelé de bons souvenirs à toutes les personnes réunies dans la salle décorée aux nouvelles couleurs du Groupe TVA.

Des félicitations de Pierre Karl Péladeau

Le président et chef de la direction de Québecor Média, Pierre Karl Péladeau, a tenu à souligner les 50 ans de CJPM, plus connu sous le nom de TVA Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Avec son humour habituel, M. Péladeau a livré un discours centré sur la région. «Je suis très heureux d'être ici ce soir. Cinquante ans, ça n'arrive pas tous les jours, c'est un grand moment», a-t-il lancé.

(Crédit photo: Roger Gagnon, Agence QMI)

Pierre Karl Péladeau a remercié tous les artisans actuels de la télévision, qui contribuent au succès de la chaîne de télévision. «Si nous sommes les leaders et que nous avons une place privilégiée dans la région, c'est grâce à vous», a-t-il mentionné.

L'actuel directeur général de la station située sur le chemin du mont Ste-Claire, Ralph Pilote, a quant à lui insisté sur l'apport de ses prédécesseurs. «Je ne peux pas passer sous silence le travail des anciens, a-t-il soutenu, fièrement. Ils ont transmis la flamme aux employés actuels et c'est grâce à cette équipe que nous pouvons aller toujours plus loin.»

Le président du Groupe TVA, Pierre Dion, a pour sa part remercié tous les partenaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean, sans qui le réseau de télévision ne connaîtrait pas un succès si retentissant.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.