Lac-Kénogami

La Chapelle Saint-Cyriac toute en musique

Première publication 19 août 2013 à 19h46
La Chapelle Saint-Cyriac toute en musique
Crédit photo : Agence QMI
Chapelle Saint-Cyriac
Par Elizabeth Dupont | Agence QMI

Pour une cinquième année, des concerts seront présentés à la Chapelle Saint-Cyriac du Lac-Kénogami. Cinq évènements musicaux se dérouleront d'ici avril 2014, et mettrons de l'avant le talent d'artistes locaux.

Le premier concert de la saison, «Délices des esprits», sera présenté le 15 septembre dès 14h. C'est un rendez-vous familial avec la violoniste Nathalie Camus, son conjoint et violoncelliste David Ellis et leur fils Nicolas Ellis au piano, qui vous sera proposé.

Le traditionnel concert de Noël se tiendra le 21 décembre, à 20h. La violoniste Laura Andrianni dirigera le bal, entourée des musiciens de la région pour présenter le concert «Délices d'Italie», en référence à son pays d'origine.

Elle sera entourée des violonistes Jessy Dubé (solo), Bruno Chabot, Guylaine Grégoire et Anne Laprise, de Marie-Laurence Primeau à la viole de gamble et de Régis Rousseau au clavecin.

Le public aura de quoi venir se réchauffer à la Chapelle pendant la saison froide, avec quatre autres concerts. Le premier, «Délices en liberté», interprété par le trio formé de Monique Grégoire, Amélie Fortin et Vincent Dhavernas, sera présenté le 19 janvier. Puis le Chœur symphonique de l'Orchestre du Saguenay-Lac-Saint-Jean, livrera deux représentations les 15 et 16 février, sous la direction du chef de chœur Pierre Lamontagne.

La saison des concerts se conclura le 6 avril, par la visite du quartette de jazz Pelletier-Tremblay.

Sous la thématique «Délices improvisés», l'ensemble formé de Robert Pelletier, Guy Tremblay, Gabriel Desjardins et Mathieu Boily, fera vibrer la chapelle.
Les billets pour les concerts sont en vente auprès des membres du comité ou encore à la Coop Lac-Kéno (Dépanneur le Baladeur).

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.