
Un homme de 49 ans a été arrêté et est présentement interrogé par les enquêteurs du Service de police de Sherbrooke en lien avec la vingtaine de dossiers de seringues souillées découvertes dans des vêtements de commerces situés au Carrefour de l'Estrie et aux Galeries Quatre-Saisons.
L'individu a été appréhendé à sa sortie du palais de justice sur l'heure du dîner.
«Après avoir obtenu des autorisations judiciaires, un prélèvement, ADN a été fait auprès des individus ciblés. Des échantillons ont été soumis au laboratoire de science judiciaire et de médecine légale. Après analyse du profil ADN, le profil ADN du suspect correspondait à celui des seringues souillées» a expliqué Gaétan Labbé, directeur du Service de police de Sherbrooke, en conférence de presse cet après-midi.
Il était détenu depuis le 16 mai pour avoir proféré des menaces et pour un bris de sursis. De plus, il venait de subir une évaluation psychiatrique.
Le suspect a été condamné en 2010 à Montréal pour des vols. Il devait purger 18 mois dans la communauté.
Il travaillait chez un traiteur de Sherbrooke et a vu son sursis être révoqué il y a deux semaines pour avoir tenu des propos menaçants envers des collègues de travail.
Depuis janvier, huit personnes se sont blessées en se piquant sur l'aiguille d'une seringue dissimulée dans une poche de pantalon et de robes de chambre. Les seringues étaient souillées de sang.
Au total, 24 seringues ont été découvertes dans des commerces de détail au cours des dernières semaines.Deux enquêteurs du Service de police de Sherbrooke se sont consacrés à temps plein à la résolution du dossier.
L'enquête n'est pas terminée car il reste encore des dizaines d'heures de bandes vidéos à visionner. Le directeur de la police de Sherbrooke a expliqué qu'il était primordial pour lui de rassurer la population en disant qu'un individu avait été arrêté quelqu'un.![]() |
Sherbrooke Une 24e seringue trouvée dans des vêtements |
![]() |
Seringues souillées «Un homme plus qu'une femme» pour l'expert en renseignements |
![]() |
20 seringues souillées dans des vêtements «On a un malade sur le territoire» |
![]() |
Cachée dans des vêtements Une nouvelle seringue souillée découverte |
![]() |
Sherbrooke Trois nouveaux cas de seringues souillées à Sherbrooke |
![]() |
Magasin Hart de Sherbrooke Une quatrième seringue souillée trouvée dans un jean |
![]() |
Magasin Hart Seringue souillée dans un pantalon, il se pique |
|
Centre-du-Québec Importants chantiers de construction prévus jusqu'en 2015 |
|
Meurtre de Réjeanne Pelletier-Charette L'accusé raconte sa version des faits |
|
Sherbrooke Un cycliste de 60 ans perd la vie |
|
Magog 18 appels d'un fraudeur chez une grand-mère |
|
Non-respect des bandes riveraines Les maires en faveur de sanctions plus sévères |
|
Meurtre de Réjeanne Pelletier-Charette L'accusé passe aux aveux |