Circonscriptions de Sherbrooke et d'Orford

François Legault présente ses candidats

Première publication 13 juillet 2012 à 21h12
François Legault présente ses candidats
Crédit photo : TVA Nouvelles
Par Marcel Gagnon | TVA Sherbrooke

Jean Charest sait maintenant à qui lui fera la lutte sous la bannière de la CAQ dans Sherbrooke. François Legault a présenté ce matin ses candidats dans les circonscriptions d'Orford et de Sherbrooke en vue des prochaines élections: Jean L'Écuyer dans Orford, Philippe Girard dans Sherbrooke.

Pour M. et Mme tout le monde, pas de candidat vedette; mais pas pour François Legault : «Mes candidats vedettes, il y en a 4 ici aujourd'hui... Pour moi, ce qui est important, et c'est ce que les gens souhaitent, c'est d'avoir une relève.»

Dans Sherbrooke, Philippe Girard, 31 ans, père de famille de deux enfants, diplômé en Sciences politiques. Il est gestionnaire chez Sykes, un centre d'appel dans le domaine de la vente et du service à la clientèle. «Je pense que les Sherbrookois, les Sherbrookoises sont ouverts à du changement. Actuellement, le premier ministre accumule et maintient plus de 70% d'insatisfaction à son égard. Les gens veulent du changement», a lancé Philippe Girard.

Ses adversaires ont toutefois une bonne longueur d'avance sur lui : Jean Charest n'a pas besoin de présentation... Serge Cardin, du Parti Québécois, ex-député du BLOC à Ottawa de 1998 à l'an dernier, est certainement l'adversaire que Jean Charest craint le plus. Le service d'intermédiaire qu'a joué son bureau pour l'obtention de passeports durant son mandat au fédéral l'a fait connaître. On y traitait jusqu'à 200 demandes par semaine.

La conjointe de Philippe Girard, Chantal l'Espérance, a donné du nouveau candidat de la CAQ dans Sherbrooke une description plus dynamique et convaincante finalement que celui du Parti: «Très professionnel dans ce qu'il fait, il sait où il s'en va, il étudie toutes ses questions à fond, puis en tout cas, moi je lui fais confiance à 100%!»

Dans Orford, Jean l'Écuyer, d'Eastman. Un expert en gestion participative, ancien cadre chez Bell Canada, ex-candidat de l'ADQ dans Brome Missisquoi en 2007. «Pour l'ADQ à l'époque, c'était une première. Maintenant, la situation a évolué; je crois que les gens ont encore plus soif de changement!»

La CAQ ne compte pour le moment que 64 candidats désignés, mais François Legault espère rien de moins que de former un gouvernement majoritaire : «Il y aura bientôt quelqu'un dans Richmond, a-t-il annoncé, et si c'est déclenché le 1er août, on aura 125 candidats!»

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.