Témérité au volant

Rencontre avec des proches des victimes de Lac-Brome

Première publication 19 décembre 2012 à 16h21
Rencontre avec des proches des victimes de Lac-Brome
Crédit photo : Facebook
Natasha Lavigne
Par Isabelle Dorais | TVA Sherbrooke

Le 12 novembre dernier, un accident survenu sur la route 215 à Lac-Brome a fauché la vie des deux passagères du véhicule. Natasha Lavigne, 18 ans, et Alexandra Laliberté, 19 ans, ont péri. Seule la jeune conductrice s'en est sortie.

«C'est sûr qu'on aimerait avoir une petite baguette magique pour pouvoir effacer cette journée-là», a d'entrée de jeu confié Karine Goyette, la tante d'Alexandra.

Cinq semaines après la tragédie survenue sur la route 215, cinq croix témoignent de la mort des deux passagères.

Dans les heures qui ont suivi le drame, les policiers avançaient déjà que la témérité pouvait avoir joué un rôle. Partagées entre tristesse et un sentiment d'injustice, les proches des victimes souhaitent vivre leur deuil sans trop se poser de questions.

«Non, ce n'était pas voulu à ce moment-là, mais en même temps, quand tu prends des risques, tu dois assumer ce que tu fais. Je sais que si je roule vite, il peut m'arriver quelque chose», a dit Jessica Lefloch, amie d'une des victimes. «On est comme pris dans ce mélange de tristesse et de justice», a ajouté Noémie Goyette, cousine d'Alexandra.

Un témoignage qui reste

«Aujourd'hui, je pourrais te dire toute la peine que nous vivons suite à ton départ. Crier que Dieu a créé une injustice en venant te chercher si jeune sans que tu puisses vivre pleinement tout ce que tu avais à vivre.»

Cependant, j'aime mieux honorer ta vie, ta bonté et ta générosité.

                                                          -Ta famille qui t'aime

Extrait du texte lu lors des funérailles d'Alexandra Laliberté

Alexandra Laliberté (Facebook)Alexandra Laliberté (Facebook)

«C'est plate à dire, mais c'est dans les deuils que tu vois l'importance de la famille. Il faut apprécier chaque moment avec tes enfants parce qu'on ne sait jamais quand ça peut arriver», conseille Karine Goyette.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.