En Estrie

Début de saison exceptionnel pour les stations de ski

Première publication 3 janvier 2013 à 19h13
Par Emmanuelle Corriveau | TVA Sherbrooke
Les propriétaires de stations de ski jubilent, les amateurs aussi. La neige est arrivée juste à temps pour que la période des Fêtes contraste de façon positive avec les quelques dernières années.

Malgré la température froide qui se fait ressentir sur le Québec depuis les derniers jours, nombreux sont les skieurs et planchistes qui profitent des conditions hivernales exceptionnelles des dernières semaines.

Déjà ce matin, une centaine de personnes profitaient des quelque 61 cm de neige tombés à Orford pour pratiquer leur sport favori.

Luc Chapdelaine, station Orford Luc Chapdelaine, station Orford (TVA Nouvelles)

Il faut dire que les différentes stations de ski de l'Estrie profitent d'un début de saison plutôt exceptionnel selon Luc Chapdelaine de la station Orford : «C'est un départ de saison excellent. Nous avons reçu de la neige juste avant Noël, permettant à tout notre domaine skiable d'être maintenant ouvert à 100%!»

Charles Désourdy, Ski BromontCharles Désourdy, Ski Bromont (TVA Nouvelles)

À Bromont, les amateurs de sports de glisse ne sont pas en reste alors qu'un peu plus de 68 cm de neige sont tombés sur la montagne, offrant l'ouverture de 84 pistes. «Pas de dégel, de la neige naturelle, du froid pour fabriquer de la neige, nous allons avoir dès vendredi six versants ouverts. Nous pouvons dire que pour nous, c'est le bonheur total!», indique Charles Désourdy de Ski Bromont.

Remonte-pente (TVA Nouvelles)

Les différentes stations de ski de la région ont enregistré l'un des meilleurs taux d'achalandage pour cette période des Fêtes depuis les deux dernières années. Considérant que 30% du chiffre d'affaires des stations de ski est amassé durant cette courte période, on peut conclure que celles-ci ont reçu cette saison un merveilleux cadeau de Noël!

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.