Victoriaville

La garderie Zig Zag restera ouverte

Première publication 9 janvier 2013 à 19h49
La garderie Zig Zag restera ouverte
Crédit photo : Agence QMI
Par Charles-Étienne Bélisle | Agence QMI

Les parents d'une quarantaine d'enfants fréquentant la garderie Zig Zag de Victoriaville poussent un soupir de soulagement. La direction a obtenu l'assurance verbale du ministère de la Famille qu'elle ne fermera pas l'école prématernelle bilingue, si elle respecte l'échéancier des travaux.

La propriétaire Gloria Danella a obtenu cette confirmation à la suite d'une rencontre mardi avec le ministère de la Famille, à Longueuil, en compagnie de la députée d'Arthabaska, Sylvie Roy.

«La rencontre a été très constructive, a expliqué Mme Danella. Ils ont compris le dossier. On s'est entendu sur un échéancier de travaux.» La direction de la garderie doit maintenant écrire une «lettre d'engagement pour faire les travaux dans des délais raisonnables», selon cette dernière.

La propriétaire ajoute que si tout se passe bien, les rénovations demandées seront effectuées dans un délai de «quatre à cinq semaines», rendant la garderie conforme aux exigences du gouvernement.

En raison d'un changement dans la réglementation au ministère de la Famille, l'établissement devait procéder à des changements dans son architecture. Or, les rénovations tardaient, car il manquait l'approbation de l'architecte du ministère.

Le 9 décembre, la propriétaire a reçu une lettre par huissier, annonçant la fermeture de la garderie le 9 janvier, situation fortement décriée par le maire de Victoriaville, Alain Rayes et la députée Sylvie Roy.

Tout ce branle-bas de combat aurait pu être évité, selon Mme Danella, qui a dû passer le temps des Fêtes dans l'incertitude de voir son établissement fermer. Sans compter les parents, qui ne savaient pas s'ils allaient avoir une garderie accueillant leurs enfants au retour des vacances.

«Depuis juillet que le dossier traîne sur une tablette», a-t-elle déploré.

Heureusement, tout est bien qui finit bien.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.