Effondrement à Elliot Lake

Recours collectif déposé

Première publication 6 juillet 2012 à 09h46
Mise à jour : 6 juillet 2012 à 11h15
Recours collectif déposé
Crédit photo : Agence QMI
Effondrement du centre commercial à Elliot Lake.
TVA Nouvelles et Agence QMI

Les victimes de l'effondrement du centre commercial d'Elliot Lake, en Ontario, ont déposé un recours collectif, vendredi matin.

Une source proche du dossier a indiqué vendredi matin à l'Agence QMI que le propriétaire du centre d'achat Algo, la province de l'Ontario et la Ville d'Elliot Lake sont dans la mire des plaignants.

Les détails du recours seront dévoilés lors d'une conférence de presse à Elliot Lake, à 15h30, vendredi.

La Police provinciale de l'Ontario (PPO) avait annoncé cette semaine qu'elle ouvrira une enquête criminelle relativement à l'effondrement de ce centre commercial qui a coûté à vie à deux femmes et blessé 22 personnes, le 23 juin dernier.

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a également annoncé qu'une enquête publique aura lieu pour déterminer les causes de la tragédie.

Les citoyens d'Elliot Lake sont nombreux à se demander pourquoi l'immeuble a été laissé dans un piètre état pendant de nombreuses années.

L'immeuble a fait l'objet d'inspections par le ministère du Travail de l'Ontario au cours des dernières années.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.