
![]() |
François Forgues a plaidé coupable, lundi, au palais de justice de Sherbrooke à la suite d'une perquisition lors de laquelle les policiers ont découvert 6,4 kilos de marijuana de même qu'un montant de 117 000$ en liquide, gardé dans un coffre-fort.
François Forgues et ses complices présumés, Charles-Antoine Parent, Émile Blanchette, tous deux âgés de 24 ans, et Jean-Christophe Jacques, 20 ans, ont été inculpés vendredi dernier en vertu de la Loi sur les drogues, de possession aux fins de trafic de marijuana et trafic de cette même substance.
Les policiers de Sherbrooke avaient effectué la perquisition à l'appartement de Blanchette, au 15 de la rue Félix Hébert, à Sherbrooke.
Lundi, le quatuor était de retour devant le juge Michel Beauchemin pour l'enquête en cautionnement.
D'entrée de jeu, Me Mia Manocchio, qui représente François Forgues, a annoncé les couleurs de son client en plaidant coupable aux accusations. Celui-ci n'avait pas de passé criminel.
Forgues a été remis en liberté avec les conditions proposées par Me Corinne Girard en poursuite.
Quant à Jean-Christophe Jacques, il est en attente de procédures dans différents dossiers, dont des voies de fait sur un policier et bris de probation. Il avait été mis en probation le 7 avril 2011 dans des dossiers de menaces et encore de bris de probation. Me Girard s'oppose à sa remise en liberté.
![]() |
Victime de l'alcool au volant Il pardonne à l'accusé |
![]() |
Agressions sexuelles Raymond Vézina à l'ombre pour l'été |
![]() |
Procès Sorella Vision tunnel déplorée |
![]() |
Corruption et trafic de stupéfiants La policière Marie-Pierre Tremblay libérée sous conditions |
![]() |
0,156, 2½ heures après l'accident Un homme d'affaires de Québec plaide coupable |
![]() |
Tentative de meurtre 10 ans de prison pour Bruno Marier |