
![]() |
Un homme de Saint-Isidore, dans la région de Chaudière-Appalaches, fait face à des accusations de conduite dangereuse et de voies de fait armées pour avoir utilisé son véhicule en guise d'arme dans une affaire possible violence conjugale.
Mardi, au palais de justice de Sherbrooke, la juge Julie Beauchesne s'est opposée à la remise en liberté de Christian Gagnon qui a été arrêté la semaine dernière après avoir été impliqué dans une collision que lui-même aurait provoquée.
Jeudi dernier, l'homme âgé de 31 ans s'en serait pris physiquement à sa conjointe, lui laissant des bleus sur le corps. Après avoir réussi à fuir sa résidence, la femme a été recueillie sur la route par un résidant de la région. Gagnon aurait vu la manœuvre et se serait lancé, avec sa voiture, à la poursuite du bon samaritain. Il serait parvenu à le rattraper et aurait littéralement foncé dans la camionnette dans laquelle sa compagne prenait place. Les deux véhicules ont capoté, mais les trois occupants n'auraient pas subi de blessures sérieuses.
Devant la juge Beauchesne, la présumée victime a juré que Gagnon ne l'avait pas frappée, malgré les marques évidentes qu'elle affichait sur son côté droit. Elle aurait aussi nié avoir été battue.
Gagnon, qui est défendu par Me Mélissa Gilbert, est accusé de conduite dangereuse, de voies de fait armées et de voie de fait simple.
Le 10 septembre, Christian Gagnon doit comparaître sous des accusations de possession simple de stupéfiants et de voies de fait sur un bébé de trois mois. Ce dernier événement serait survenu en juin dernier. De plus, Gagnon a des antécédents judiciaires pour des voies de fait simples, un méfait, deux événements survenus en février 2005. Le 6 mars 2006, il avait écopé d'une amende de 400$ avec trois années de probation.
![]() |
Aptitude à faire face à la justice Le juge devra trancher dans le cas de Nancy Landry |
![]() |
Accusée d'avoir harcelé Dan Bigras Nadia Fortin évite une condamnation criminelle |
![]() |
Procès pour meurtre de Linda Lavoie Le jury délibère |
![]() |
Hells Angels Demande de huis clos rejetée pour «Casper» Ouimet |
![]() |
Requête contre le gouvernement Riposte des garderies non subventionnées |
![]() |
Tourisme sexuel Il fait immigrer une petite victime |