Meurtres et attentats dans les Laurentides

Wolfson comparaît à nouveau

Première publication 12 novembre 2012 à 19h46
Wolfson comparaît à nouveau
Crédit photo : Gracieuseté, GRC
Ryan Wolfson est accusé de deux meurtres.
Par Henri Prévost | Agence QMI

L'individu accusé de deux meurtres et de trois tentatives de meurtre survenus ces dernières semaines dans les Laurentides a de nouveau comparu lundi au palais de justice de Saint-Jérôme.

Ryan Wolfson - de grande stature et portant une petite barbe - a vite repris le chemin des cellules après que le juge ait fixé sa prochaine présence en cour au 30 novembre.

Le Montréalais de 41 ans est accusé d'avoir mortellement abattu, le 10 octobre à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Frédérick Murdoch et d'avoir attenté à la vie de Vincent Pietrantonio, un individu connu des milieux policiers.

Le fils de ce dernier, Tommy Pietrantonio, avait lui-même été victime d'une tentative d'assassinat à Sainte-Marguerite, deux semaines plus tôt.

Wolfson est aussi accusé en rapport à cet événement, tout comme il l'est relativement au meurtre par balles de Pierre-Paul Fortier, survenu le 18 octobre derrière le Manoir Saint-Sauveur.

Dix jours plus tard, le 28 octobre, c'est un portier du bar Le Garage, à Mirabel, Dannick Lessard, qui a été atteint par balle devant l'établissement.

Aux dernières nouvelles, il est toujours en vie. La police relie aussi Wolfson à cet attentat qui, comme les précédents, découlerait d'une guerre de territoire entre bandes rivales.


Le suspect a été arrêté le 3 novembre dans un bar de Montréal, en même temps qu'un autre individu au passé louche, Benjamin Hudon Barbeau, de Val-David.

Ce dernier fait face à une accusation de possession d'arme à feu prohibée. Lui aussi revenait devant le tribunal lundi et la cause a été reportée pour la forme au 3 décembre.

Un troisième suspect, Michael Gordon, a été arrêté le même jour en lien avec cette affaire et est également accusé de possession d'arme prohibée. Il reviendra en cour vendredi prochain.

 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.