Biens volés vendus

Une recherche sur Internet mène directement au voleur

Première publication 13 novembre 2012 à 21h31
Une recherche sur Internet mène directement au voleur
Crédit photo : archives TVA Nouvelles
Par Sarah Deeth | Agence QMI

Un homme qui vendait des biens volés sur le site Internet d'annonces Kijiji a été arrêté grâce à un mégot de cigarette et parce qu'il utilisait sa propre identité, son adresse et son numéro de téléphone dans ses annonces.

Shawn Cromwell, 26 ans, a tout d'abord été identifié par son ADN. Il avait oublié un mégot de cigarette dans un domicile où il avait commis un vol, dans la région de Galway-Cavendish and Harvey, au nord de Peterborough en Ontario.

La victime, informée par la police de l'identité du suspect, a alors tout simplement effectué une recherche sur internet avec le nom de l'homme. Quelle ne fut sa surprise lorsque sur une annonce de M. Cromwell sur le site Kijiji, la victime a reconnu son bien qui était à vendre et a prévenu la police.

Un policier a alors prétendu être un acheteur potentiel. Une fois au domicile de M. Cromwell avec un mandat, les autorités ont trouvé plusieurs papiers d'identité qui ne lui appartenaient pas ainsi qu'un fusil volé.

M. Crowmell a comparu mardi devant un tribunal de la cour de justice de l'Ontario et a plaidé coupable à des accusations d'entrée avec effraction, de trois chefs de possession d'un bien obtenu criminellement et de possession d'une arme à feu sans le permis approprié. La sentence sera rendue le 20 novembre.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.