Ontario

Un homme plaide coupable d'avoir infecté deux femmes avec le VIH

Première publication 14 novembre 2012 à 13h37
Un homme plaide coupable d'avoir infecté deux femmes avec le VIH
Par Jane Sims | Agence QMI

Porteur du VIH, Daniel Gracie, 36 ans, de London, en Ontario, a plaidé coupable mardi à deux chefs d'accusation d'agression sexuelle après avoir eu des rapports non protégés avec deux femmes et de les avoir infectées.

La couronne réclame que Gracie soit désigné délinquant dangereux et condamné à une peine d'emprisonnement d'une durée indéterminée.

L'identité des victimes est protégée par un ordre de non-publication de la Cour. L'une d'entre elles a découvert qu'elle était porteuse du VIH lorsqu'elle est tombée enceinte d'un autre homme. L'autre victime a subi un test après que la police de London eut lancé un appel public pour trouver d'autres victimes potentielles de Gracie.

Selon le procureur de la couronne, Mark Czerkawski, Gracie aurait caché aux deux femmes sa condition, leur assurant ne pas être porteur d'une infection transmise sexuellement, alors qu'il se savait porteur du VIH depuis au moins dix ans.

Gracie a déjà purgé une peine d'emprisonnement de 10 ans pour agression sexuelle et complicité de meurtre.

Il sera de retour en Cour le 13 janvier. La couronne a demandé un rapport psychiatrique dans le cadre du processus de désignation de Gracie en tant que délinquant sexuel dangereux.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.