Estrie

Louis Bellefleur écope deux ans de prison avec sursis

Première publication 28 décembre 2012 à 14h22
Louis Bellefleur écope deux ans de prison avec sursis
Par Bertrand Gosselin | Agence QMI

L'ancien agent immobilier Louis Bellefleur a été condamné à une peine de deux ans moins un jour de détention, qui sera purgée dans la collectivité.

Cette sentence lui a été imposée par le juge Michel Beauchemin.

Lors d'une perquisition qu'ils avaient effectuée à sa résidence d'Orford le 1er décembre 2010, les agents de la Régie de police de Memphrémagog avaient confisqué 394 plants de marijuana et 240 grammes de cannabis. On avait de plus constaté que Bellefleur s'alimentait illégalement en électricité.

Louis Bellefleur, qui est âgé de 48 ans, avait reconnu sa culpabilité le 3 octobre 2010 et il y a eu 23 remises de sa cause avant qu'il ne reçoive enfin sa sentence.

Une fois sa peine expirée, le quadragénaire ne pourra pas posséder d'armes pour une période de dix ans.

Le 24 octobre dernier, après six jours de détention, Bellefleur avait été placé en probation pour une année avec une amende de 200$, pour des voies de fait simples, pour avoir proféré des menaces et pour omission d'avoir respecté un ordre de la cour. Les événements étaient survenus le 18 octobre.

Bellefleur est en attente de procédure pour une introduction par effraction et il n'a qu'un antécédent pour ivresse au volant, qui remonte à novembre 1996. Il avait alors payé une amende de 300$.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.