Vol d'un corbillard

Trois accusations de tentative de meurtre déposées

Première publication 28 décembre 2012 à 15h43
Trois accusations de tentative de meurtre déposées
Crédit photo : Agence QMI
Par Chris Doucette | Agence QMI

Un homme de 24 ans qui a déclenché une poursuite policière après avoir volé un corbillard à Oshawa, en Ontario, au lendemain de Noël, a été accusé de trois tentatives de meurtre contre des policiers.

Shawn Jonathon Alves, un individu sans adresse fixe, est soupçonné d'avoir tenté d'écraser les policiers après être sorti en trombe du garage d'une maison funéraire au volant du véhicule.

L'individu fait face à un total de 23 accusations, incluant entrée par effraction, conduite dangereuse d'un véhicule à moteur et agression armée.

Alves, qui a été blessé par balle, demeure détenu en attente de sa comparution.

Les policiers avaient remarqué un individu pénétrant dans le funérarium McIntosh-Anderson-Kellam vers 1 h 20 du matin, mercredi. Ils ont appelé du renfort pour cerner l'immeuble. C'est une heure plus tard que l'individu a défoncé la porte du garage au volant du corbillard, la pédale au plancher, selon la police. C'est à ce moment que les policiers ont ouvert le feu, blessant le conducteur qui a terminé sa course contre un pilier de béton situé près du palais de justice où il doit comparaître.

Aucun policier n'a été blessé.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.